Une erreur est survenue dans ce gadget

dimanche 17 avril 2011

Pas mal du tout ce blog dédié au 7ème Art !

Les Nouve@ux Cinéphiles a été créé en juin 2005.  « Vous y trouverez des sélections de clips, de courts métrages, de bandes annonces et de pubs, des news, des critiques de films, des jeux pour gagner des places de cinéma et des invitations à des avant-premières, des comptes-rendus de festivals, des interviews... » expliquent les auteurs.

Voici donc quatre petits chefs d’œuvres glanés ici et là au gré de mes pérégrinations sur ce blog. Pour en découvrir d’autres, une seule adresse : http://www.lesnouveauxcinephiles.com


C'était un rendez-vous  
de Claude Lelouch

« Alors que Claude Lelouch s'apprête à sortir en salles un documentaire revenant sur l'intégralité de sa carrière de cinéaste, le blog vous propose de redécouvrir le court métrage le plus célèbre de Claude Lelouch, C'était un rendez-vous. Ce film, qui relève de la performance, a été tourné en une prise dans les rues de Paris, sans trucage, ni montage. Impressionnant! »

Manhattan 4.33 PM  
de Lizzie Oxby

« Un très court réalisé à partir de quelques photos, de quelques bruitages et beaucoup d'imagination. »

The Beat of New York  
de Thomas Nöesner

« Superbe vidéo, réussie à tous points de vue : sujet, réalisation et musique. Ce clip-court métrage a été réalisé par le photographe allemand Thomas Nöesner à New York. »

Chernokids  
par Supinfocom de Valenciennes

« Ce court métrage remarqué en festivals (Clermont-Ferrand, Anima, Court devant...) est enfin disponible en intégralité sur la toile. Il a été réalisé par des étudiants de Supinfocom Valenciennes : Matthieu Bernadat, Nils Boussuge, Florence Ciuccoli, Clément Deltour et Marion Petegnief. Ironie des choses, l'histoire de ce court trouve un certain écho dans l'actualité aujourd'hui avec la menace nucléaire... Le pitch : dans un orphelinat ukrainien, des enfants se préparent pour fêter la fête des mères à celle qu'ils considèrent comme telle, la centrale de Tchernobyl... »

3 commentaires:

  1. top cool renifleur,
    j'aime bien aussi tes commentaires sur rue 89
    lol

    l'esquimau :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce billet. Je suis l'auteur du blog Les Nouveaux Cinéphiles. Ce genre de billet fait toujours très plaisir et est très motivant!

    RépondreSupprimer
  3. De rien !
    Le travail de passionné que vous faites mérite d'être connu alors comme "vous sentez bon" et ben on en fait la promo ici ;-)
    Très cordialement,

    Le Renifleur

    RépondreSupprimer