jeudi 31 mars 2011

Entrez en Résistance !

Salut à tous et à toutes, Je viens de visionner la vidéo suivante. Je connaissais Stéphane Hessel et j’ai même lu la version écourtée gratuite en ligne de son « Indignez-vous » disponible ICI* Mais là, je vous avoue que je suis sur le cul !

Cela m’a rappelé lorsque mon Père, aujourd’hui décédé, me racontait quant j’étais mioche comment ma famille paternelle avait traversée la Guerre.
Notamment comment ma Grand Tante Edmée, femme admirable, a fait évacuer à cette époque des centaines de Juifs et autres Opposants en zone libre et à l’étranger afin de les sauver d’une mort inéluctable : hommes, femmes, enfants & vieillards.

J’en ai pleuré.

Alors, diffusez et faites circuler cette vidéo** au plus grand nombre parce qu’il faut que les gens sachent…


Merci d’avance,

Le Renifleur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire