samedi 26 mars 2011

Un dernier pour la route !

Bonsoir/bonjour à tous et à toutes, Certains sont déjà au courant mais c’est décidé : je change de métier ! Je quitte donc le monde de la presse au terme d’une15e années d’aventures palpitantes, de hauts et de bas et inversement, de reportages tumultueux et passionnants mais aussi de galères incroyables et de jongleries financières dignes d’un artiste de cirque. Je jette l’éponge, non sans amertume, et retourne donc dans ma grotte (de chien) d’où je n’aurais jamais du sortir…

Les raisons de ce choix sont multiples et (a)variées. Pour faire bref :
Faire de « l’animation d’information » ne m’intéresse pas. Être un « forçat de l’info » rémunéré 5,00 € du feuillet ne me fait pas manger. Vivre dans une précarité incessante et croissante me fait plus que Ch... Se battre pour trouver un sujet, se battre pour le réaliser, se battre pour le vendre, se battre pour le voir diffuser et se battre pour se faire payer : je n’ai plus la niaque. Enfin, informer des gens qui s’en foutent ne sert à rien.

J’efface sur le Net petit à petit tous ce qui me concerne sous ma véritable identité : Facebook, annuaires,etc. Je ne conserve seulement que ce blog dans lequel je posterai de temps à autres ce que je veux, quant je veux, d’une manière bénévole et désintéressée…

Bon, maintenant que l’annonce est faite, passons à autre chose…

Voici donc dans l’ordre (ou le désordre à votre convenance) trois petites vidéos qui méritent réflexion avant d’aller (ou pas) cracher ce que l’on veut dimanche dans les urnes !

J’ai intitulée la première « Les alibis de la Libye » ou comment en 13 minutes comprendre le pourquoi du comment sur le Bouzin Lybien. Chapeau à Michel Collon et à son analyse remarquable mais c’est un pro. Jugez-en sur son site.

Le second clip, très court et intitulé « Le détecteur à gros con ». C’est un petit détournement réalisé par Mozinor en 2005 à partir de « La guerre des mondes » version 1953, qui nous rappelle qu'il vaut mieux se méfier des affirmations scientifiques officielles en matière de nucléaire... Sans tomber dans la parano, il est un fait que l'atténuation de la vérité, la langue de bois et le mensonge sont les trois piliers de la communication d'État en la matière...

Enfin, cette parodie de la Guerre des Etoiles intitulée « Sark Wars » est bien réalisée et vous fera certainement rigoler… Quoique c’est pas si drôle car cette œuvre de science-fiction est à 2 doigts de devenir réalité…

Bon dimanche ;)

Le Renifleur.



Les alibis de la Libye 

Le détecteur à gros con 

Sark Wars


Liens :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire