mardi 20 septembre 2011

Poule au pot pour tous les français !

On se souvient tous de ce "Bon Roi Henri IV" et de sa "Poule au pot" tous les dimanches pour les sujets de son Royaume...  En fait c'est un mythe car les historiens culinaires précisent :  "La légende de la poule au pot ne voit le jour qu’un demi siècle après la mort du roi de France et de Navarre. Elle est relatée par Hardouin de Perefixe, précepteur du futur Louis XIV.  

Durant une légère dispute avec le duc de Savoie, Henri IV aurait eu cette formule pleine de compassion pour son peuple : "Si Dieu me donne encore de la vie je ferai qu’il n’y aura point de laboureur en mon Royaume qui n’ait moyen d’avoir une poule dans son pot".  Le succès de cette formule politique avant l’heure ne se démentira plus. À l’aube de la Révolution française, on chante « Enfin la poule au pot va être mise. On peut du moins le présumer. Car, depuis deux cent ans qu’elle nous est promise. On n’a cessé de la plumer ! ». Alors, lorsque l'on sait que Ravaillac était un "Indigné" de l'époque et qu'il a tué ce Roi Guerrier parce qu'il s'apprêtait à déclarer la guerre à l'Espagne... C'est bien la preuve qu'on nous enfume et ce, depuis bien plus longtemps que l'invention de la presse écrite ou audiovisuelle... Donc, dans la série "On nous prend pour des Poulets" je vous invite à sortir de votre "élevage en batterie" afin de rallier les roses prairies du Renifleur et d'apprécier en ce début d'automne dépressif, les pertinents analyses (d'urines) en matière de politique éternuées par votre Pif enrhumé !























C’est clair : tout va pour le mieux dans « le Meilleur des Mondes » possible ! On vient de fêter le 10e anniversaire des « Attentats du 11 septembre ». Enfin, je dis « on » mais je devrai dire « eux » car personnellement, je n’ai rien fêté du tout, comme la plupart d’entre nous d’ailleurs… Mais bon : difficile d’échapper à la grande campagne de propagande orchestré par l’ensemble des médias occidentaux, alors j’ai changé de chaîne et pis j’ai tenté de visionner le « débat des primaires » présenté sur France Deux… Manque de bol, ma télé est resté bloquée sur TF1 et son JT de merde avec Marine Le Pen en invité politique ! Alors d'un côté, on a eu six candidats socialos qui s'embrouillaient et de l'autre on a eu une Chef leadeuse qui fonçait dans le tas avec ses arguments fallacieux habituels ! Mais quelle belle Tribune en "prime time" suivie d'une série sur la bouffe qui, comme chacun sait, n'intéresse pas les français... Soit : comment torpiller un débat "entre sois" de plus d'une plombe en moins de 6 mn : Imparable !
J'espère me tromper mais à mon humble avis, le PS l'a dans le cul et n'aura pas le temps de convaincre la majorité de "la France du bas" tellement elle s'englue dans ses paradoxes libéraux/anti libéraux et ses luttes intestines oligarchiques de pouvoir... J'espère me tromper car : il peut s'en passer des choses d'ici avril 2012 : Attentats odieux fédérateurs, décès soudain, scandales de dernière minute, effondrement financier général... Sans oublier le Père Noël qui pourrait s'avérer pédophile ! Je déconne mais au vu des forces en présence...
Je ne suppute donc rien de bon pour l'avenir de ce pays tenté par l'ultra libéralisme porté à son paroxysme par le Pen & co...Sous prétexte "qu'ils n'ont jamais été au Pouvoir, alors c'est les mieux du monde et pis c'est des honnêtes gens qui protègent la France envahie dans les banlieues par les étrangers responsables de tout !" Soutenu par la majorité d'une oligarchie conservatrice "bien pensante" plus soucieuse de ses investissements en Chine que dans l'hexagone mais qui possède 90% des médias, fer de lance de la manipulation des foules et des opinions publiques...  Et qui mettent en exergue depuis des années des faits divers banlieusards à coups de reportages complaisants sur l'action des "pauv' flics qui arrêtent le bougnoul relâché le lendemain par le juge gauchiste"...
C'est quand même curieux tous ces gens qui croient qu'en portant le fascisme ultra libéral au pouvoir se sortir de la merde... Et il y en a de plus en plus... Mais bon : les gens on "besoin de croire" en quelque chose... Faut pas oublier que l'importance du FN est la conséquence de la médiocrité d'action des partis traditionnels !

Le Pourisien 
ouvertement raciste ?
Ben lorsque l’on regarde la une du 12 septembre : tout porte à le croire. En effet, dans une indifférence générale (seul l’ACRIMED* a relevé l’ignoble Une) Les « grands rédac-chefs » ont pondu une titraille et choisi une photo digne des meilleurs journaux pétainistes. La société des plumitifs de ce « journal des concierges » s’est tout de même fendue d’un communiqué « pas content » mais aucun membre n’a bien entendu démissionné :
"La Société des journalistes du Parisien-Aujourd’hui en France tient à faire part de son indignation concernant la mise en scène du fait du jour de ce lundi matin relatif aux mesures du ministre de l’Intérieur Claude Guéant contre les délinquants Roms. Particulièrement choquants, le titre des pages 2-3 (« Immigration roumaine : les mesures contre la délinquance ») et celui de la Une (« Délinquance : le plan de lutte contre les jeunes roumains »). Le premier revient à assimiler de facto l’immigration en provenance de la Roumanie avec la délinquance. Le deuxième tend à considérer l’ensemble des « jeunes roumains » comme des délinquants. De tels amalgames sont inacceptables. Par ailleurs, la photo choisie pour la Une est une mise en scène qui n’a pas lieu d’être utilisée avec ce type de sujet. Ces choix d’illustration et de titraille mettent à mal le travail des journalistes qui ont participé à cet ensemble et qui, quant à lui, nous apparaît équilibré. Saint-Ouen, le 12 septembre 2011"
* : http://www.acrimed.org/article3671.html

L’ouverture de la chasse 
en avance dans le Loir et Cher.
Chasse à la bécasse ? Au lièvre ? Au sanglier ? Bien sûr que non, il s’agit de la chasse aux sans papiers, responsable de la crise économique comme chacun sait ! Alors voici la note de service qu’on reçu les flics de ce joli département : Je vous laisse apprécier le
"Pour rappel, l'objectif 2011 en termes de reconduites effectives d'étrangers en situation irrégulière est fixé à 35 pour le département du Loir-et-Cher (zone police et zone gendarmerie) Nous sommes actuellement à 6 reconduites effectives pour la DDSP, ce qui est insuffisant."






















Dans le même registre, mais cette fois ci dans l’Essonne, je vous invite au cercle de silence d'étampes qui aura lieu le samedi 24 septembre 2011 de 11h à midi, Place des droits de l'Homme, près de l'Hôtel de Ville d'Etampes : « Venez nous rejoindre nombreux pour protester en silence contre la façon inhumaine avec laquelle sont traités les étrangers sans-papiers ». Vous pouvez ne rester que quelques instants pour manifester votre soutien.















Sinon, une bonne nouvelle à Angers, le Tribunal de proximité donne la mesure dans une affaire de racisme : « Incroyable décision de justice à Angers : un juge de proximité a relaxé une femme prévenue d'injures racistes à l'adresse son voisin, au motif que comme ce dernier s'appelle Blanchard et est né en France, il ne peut pas être victime de telles injures. » peut on lire dans un papier d’Augustin Scalbert paru sur Rue 89**. Le parquet a tout de même fait appel de ce jugement « rendu par un juge non professionnel, issu de la société civile », précise l’article…


















Enfin, comment ne pas évoquer l’histoire incroyable que j’évoque déjà dans la colonne droite de ce blog : l’assignation en justice de Serge Guichard et de ses amis pour avoir « osé » avoir nettoyé un camps de Roms ! Alors, évidemment, il a fallu rassembler les ordures et détritus afin que les services de voiries de la Communauté de Commune puissent effectuer le ramassage… Et hop, un huissier qui passait là « par hasard » a constaté un « dépôt d’ordure sur la voie publique illicite » !
Voici donc la vidéo réalisée par José Viera et diffusée par Etreinger concernant cette fameuse journée de nettoyage :


Ramasser la misère par Etreinger


Je rappelle qu’il y a manif à Evry le jeudi 22 septembre, de 11h à 13h30.
Pour soutenir Serge Guichard : http://soutienasergeguichard.over-blog.fr/

Vie privée ? Non !
Vie Privatisée ? Oui !
Bon, il n’y a pas que les étrangers qui morflent en ce moment. Il y a aussi tous les autres, alors je vous ferai fi des Karachigates, des valoches de biftons, de mamie Zinzin et de tout le toutim des affaires de cul, de DSK (à la mode) à l’(é)Tron (mystérieusement silencieux)… Sans parler des pédophiles du Maroc évoqués par Luc Ferry dont on ne parle plus du tout…
Une bibliothèque n’y suffirait pas !
Je ne vais pas vous raconter également comment les banksters sont en train d’enfumer 500 millions d’européens en leurs faisant croire qu’ils sont endettés à mort alors que ce sont ces mêmes banksters qui se sont croûté (enfin faut voir hein pasque le pognon, il est bien quelque part) et veulent faire casquer les peuples pour éponger leurs conneries…
Alors on va causer un peu du fichage généralisé dont font l’objet les français. L’hexagone est  en passe de rattraper et même de dépasser les Chinois en matière de contrôle de fichiers et surtout d’Internet !
La joyeuse entreprise Thalès, déjà remarquée récemment pour avoir équipé le régime Khadafien en outils d’espionnages Internet, va fournir des outils similaire au Ministère de la Justice afin « d’optimiser » les écoutes et les écrits de chaque individu sur le territoire français. Suivant un article argumenté paru sur Slate.fr*** : « Impossible de connaître le coût ou l’emplacement du futur site d’écoutes du ministère de la Justice. Classé confidentiel défense, le projet développé par Thalès a néanmoins de quoi susciter quelques interrogations. A partir de mi 2013, l’entreprise va lancer en France la plus vaste plateforme d’écoutes judiciaires d’Europe. Actuellement, plusieurs dizaines de salariés travaillent activement sur le projet dans le plus grand secret. ». Et l’article d’expliquer en long et en large qu’un cap de plus est franchi en matière de contrôle de la population, notamment des turlutins qui refuseraient de crever sous le joug du néo-libéralisme à l’exemple de la très fumeuse « Affaire de Tarnac ». Et bien, des « Tarnac », il va y en avoir des milliers dans les années qui viennent.
Emmanuel Fansten, l’auteur de l’article, remarque judicieusement que : « les écoutes judiciaires ont explosé ces dernières années, passant de 6000 en 2002 à près de 32.000 en 2012. Un chiffre qui ne prend pas en compte le boom des géolocalisations, environ 11.000 l’an dernier. A cela, il faut encore ajouter toutes les autres réquisitions, identification d’un numéro ou obtention des factures détaillées, les fameuses «fadettes» chères à la DCRI. En tout 5 millions de requêtes ont ainsi été envoyées aux opérateurs téléphoniques par le ministère de la justice au cours des douze derniers mois. »
Si vous n’avez pas lu l’excellent bouquin d’Orwell « 1984 » ce n’est pas grave parce que le prochain best seller de politique fiction s’appellera « 2013 » et sortira dans pas longtemps…


A part ça, je remercie toutes celles et ceusses qui m’ont ramené une boule à neige de leurs séjours estivaux :-)

Le Renifleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire