dimanche 4 septembre 2011

Alors cette Rentrée 2011 ? Elle s'annonce sympathique avec ses factouses diverses, ses nimpôts, ses mauvaises surprises votées à l'insu de not plein gré en Juillet et Août ! Et pis il parait "qu'une grande banque française" devrait faire faillite officiellement d'ici quelques semaines : on verra bien ! De toute façon, c'est le con-tribuable qui renflouera le bouzin à coups de Milliards sortis du Chapeau Magique du Ministère des Finances... Alors qu'il n'y a toujours pas une thune pour loger les familles  

face à une  spéculation immobilière parisienne et de sa région qui atteint des sommets ! Bon, c'est pas tout ça mais pour rester en phase avec cette période, je vous propose de causer un peu d'Éducation Nationale après avoir visionné la poignée de vidéos que je viens de mettre en ligne sur le Blog le plus Reniflant du Ouèbe ! Vos commentaires sont donc les biens venus, notamment de la part des enseignants inscrits sur cette Mêêêling Liste ;-)


C’est la Rentrée !

Chouette, c’est la rentrée ! Après un été à la météo plus que maussade excepté sur la Côte d’Uzure : direction les Supermarchés pour acheter cartables, stylos et copies perforées ! Vous noterez que dans certains de ces Temples du Consumérisme, les rayons « Stylo Bic » étaient en place dès le mois de juin… Ce qui est une connerie lorsque l’on sait que les listes des fournitures adéquates ne seront fournies que demain par la plupart des enseignants !

Alors pour fêter cette Rentrée 2011, je vous propose  de visionner une « Conférence Gesticulée » du sémillant Franck Lepage à propos de la structure même de l’enseignement tel qu’il est pratiqué en France et ailleurs depuis que Condorcet en a posé les préceptes…

Amusez-vous bien : 
c’est didactique, pédagogique, 
ludique et humoristique !

Pour en faciliter la lecture, 
cette « conférence » est déclinée en 16 chapitres…


































Pour en savoir plus :



PS : Comme vous pouvez le constater, les vidéos d’Étienne Chouard que j’ai diffusé lors de mon dernier post ont disparu !
La preuve qu’elles suscitent la peur, sinon le courroux de nos oligarques…

Voici donc l’intégrale de sa démonstration :
Bonne Rentrée 2011 qu’on vous dit :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire