Une erreur est survenue dans ce gadget

samedi 9 juillet 2011


Hou là : c'est bientôt le 14 juillet et on va fêter le 222e anniversaire de la prise de la Bastoche ! Alors évidemment, il fallait que je remue un peu tout ça pour voir quelles émanations olfactives on pouvait tirer des 222 années de "Démocraties" qui ont succédé à plusieurs siècles de monarchies diverses et (a)variées. Et ben je pense que je vais vous mettre sur le cul ! Et comme j'entends bien en asseoir plus d'un(e) sur son séant, je vous prierai de bien vouloir partager le lien suivant avec un maximum de vos contacts ! Alors bien sûr, comme quand on signe un contrat chez l'assureur ou à la banque, faut le lire avant Sauf que là, c'est pas écrit en klingon en tout petit et ça fait pas quarante douze pages !
La démocratie : c’est quoi ce truc là ?
















Ben oui, c’est vrai ça : c’est quoi la démocratie ? Quant j’étais petit (je n’étais pas grand, quoique), je zyeutais la téloche noir et blanc qui trônait dans le salon. A cette époque, il n’y avait qu’une chaîne et c’est Pompidou qui présentait les actualités (enfin son clone). Je me souviens que tout le monde couinait à cette époque contre le bloc Russkoff et ses prétendues « Républiques Démocratiques » qui, suivant les commentaires UDRiens en vigueur « n’étaient pas des vrais Démocraties comme les nôtres… »  Comme je ne regardais qu’une seule chaîne, que j’étais petit et que je croyais au Père Noël, je pensais donc dur comme (De)fer à cette évidence : « c’est nous qu’on a raison ! ».
Ah ces souvenirs d’enfance heureuse : qu’il était bon le temps de l’insouciance, des ouacances au bord de la mer, de l’accord des participes passés (que je n’applique toujours pas !)… Et pis j’ai grandi : j’ai eu 20 ans, pis 30, pis 40… Et ben il aura fallu(sse) que je débarque à 44 piges pour apprendre et m’apercevoir que : Non non non, nous ne sommes pas en Démocratie et qu’on est aussi cons et manipulés que les Russkoffs du temps de Brejnev!

Il n’y a de neuf…
Que ce qui a été oublié !

Cette maxime résonne dans ma caboche depuis des années. Depuis que je l’ai lue à la une d’un hebdo dédié aux bagnoles anciennes que je lisais régulièrement du temps où je tripatouillais des tacots… Et ben c’est incroyable cette amnésie générale qui sévit en Occident depuis maintenant une paire de siècle. Ce trou de mémoire séculaire va au-delà de tout ce que l’on peut imaginer. Il s’accompagne d’un mensonge tellement énorme qu’il est devenu vérité ! Solidement ancré dans nos gènes depuis 1789, ce mensonge organise notre structure sociale sans aucun espoir d’en sortir. Enfin faut voir car si vous diffusez ce post au plus grand nombre, il y a peu être une échappatoire permettant à la condition humaine de s’améliorer grandement mais il va falloir être des millions… Donc ça prendra du temps. Cependant, l’info sur Internet étant exponentielle, ça ira peut être plus vite qu’on ne le pense…

Premier pavé dans la gueule :
C’est parti mon kiki !



Ça fait du bien hein ? C’est beau, c’est frais, c’est bien argumenté… Personnellement, lorsque j’ai découvert ce que ce type promulguait, c’est un peu comme si j’avais eu une érection en voyant la Saint Vierge : un miracle quoi ! Alors vous noterez qu’il se contente de remuer notre mémoire et de remettre un concept oublié depuis 2500 ans ! Attendez, ce n’est pas tout :

Deuxième pavé dans la gueule :
Roule ma poule !



Ho que c’est bon ! Et pis en plus ça nous cause à nous autres, les exclus désespérés du gâteau que la classe dirigeante veut bouffer toute seule… Imaginez un monde où tout le monde bouffe à sa faim, un monde meilleur où Huxley ferait marrer tout le monde !
Allez, on y retourne pasque la démonstration n’est pas finie :

Troisième pavé dans la gueule :
Appuie sur le champignon tonton !



Ahrggg ! Mais faut traduire ce bouzin au minimum en 26 langues ! Faut propager la bonne parole, même en Klingon ! Faut que ma grand-mère soit au courant : on lui ment depuis si longtemps ! Rendez-vous compte : une solution qui contenterait tout le monde enfin presque pasque c’est sûr : il y en a certains qui commencent à se faire du mouron et il n’ont pas tord…
Alors continuons donc en si bon chemin :

Quatrième pavé dans la gueule :
Embraye Mireille !



Alors là : c’est l’apothéose, le coup de massue (pas le général hein ?) C’est clairvoyant, limpide comme de l’eau de source qui a échappée à l’embouteillage du groupe Danone ! On s’abreuve, on se gargarise, on se rince l’esprit ! D’un seul coup, l’utopie n’en est plus une : on la touche, on la sent… On en redemande alors je vous en offre une nouvelle lampée :

Cinquième pavé dans la gueule :
Accélère Albert !



Au cul le système des partis, le système des clans, le système des castes ! Au cul les divisions, les « cercles d’influences », les sphères en tous genres… Evincées, les pseudos luttes de classes qui tournent en rond indéfiniment ! Terminé les revendications toujours promises mais jamais réalisées… Et attendez : je vous ai réservé le plus beau pour la fin :

Sixième et dernier paveton en pleine poire :
Mets ta ceinture Arthur !



Alors voilà : à quelques jours de l’anniversaire de notre Révolution, je vous offre les outils nécessaires pour tourner la page de 222 années de mensonges éhontés, de « luttes de classes » infructueuses et de pseudo « guerres économiques »…

Alors pour allez plus loin :

Tout d’abord « Le Plan C » ou comment instituer une vraie démocratie par une constitution d’origine Citoyenne. Ce site approfondi les vidéos que vous venez de visionner :

Ensuite une petite bio (quoique incomplète) sur Etienne Chouard, histoire de montrer que le bonhomme est loin d’être un imbécile mais ça on s’en serait douté…

Et pis pasque c’est aussi intéressant, son site personnel dont il devrait refaire la mise en page un peu légère : s’il me demande de la retoucher, ça sera un oui sans conditions et gratos en plus !

Et pis enfin le site Culture Libre qui est vraiment bien et dont les participants ont réalisé les vidéos que vous venez de voir… Et qui en ont fait d’autres qui risquent de vous mettre sur le cul !

Voila, c’est tout pour aujourd’hui… Au prochain épisode on causera éducation avec… Chut : c’est une surprise ;-)

6 commentaires:

  1. L’EUROPE DES CURÉS
    Anéantir toute forme de responsabilité que le pouvoir ne peut contrôler.

    L’EUROPE des CURÉS
    http://mondehypocrite.midiblogs.com

    RépondreSupprimer
  2. Vidéos "disparues" de youtube ... on sent que ça dérange

    RépondreSupprimer
  3. Quelle surprise en effet de voir ces vidéos supprimées...moi qui avait été tellement enthousiaste d'écouter ce discours nouveau (pour moi)....J'étais effarée!
    Mais, hourra! j'ai retrouvé cet Etienne Chouard ici: http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.php

    RépondreSupprimer
  4. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110914.OBS0339/video-le-tripoli-merveilleux-de-l-otan.html

    de la part de Yandeloin de rue89 ;))

    http://facebook.com/napakjim

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à tous et à toutes,

    Merci pour vos messages et comme vous avez pu le constater, Etienne Chouard "dérange" et commence même à être la cible d'attaques diverses par des gugus "pas contents d'être en colère"...
    Dernière en date : les "analystes du complot" qui le trainent dans la boue de l'antisémitisme par amalgame... Je vous en passe des vertes et des pas mûres !

    Sinon, merci à napak pour son lien instructif concernant la guerre coloniale de Libye et de la désinformation organisée par l'OTAN.

    Alors, pour celles et ceusses que cela intéresse, notamment Napak (mais il doit connaître), voici un interview du très "controversé" journaliste Thierry Meyssan qui vaut ce qui vaut...
    Mais je vous laisse seuls juge de son témoignage concernant la "manipulation des masses" occidentales...

    http://www.dailymotion.com/video/xkfp8f_thierry-meyssan-decrypte-les-mecanismes-du-journalisme-de-guerre_news

    Comme vous pourrez le constater, Meyssan dénonce la "guerre de l'info" menée par l'OTAN mais doutez-vous bien que les mêmes processus sont utilisé par les ruskoffs, les Tinois, etc.

    Bien à vous tous et toutes et surtout :

    Diffusez auprès de vos proches et de vos amis ce que vous jugez d'intéressant ici ;-)

    "Que la parole circule !" Bordel de Moine ;-)

    RépondreSupprimer