Une erreur est survenue dans ce gadget

samedi 25 juin 2011

Quelle grande feignasse ce Renifleur ! En effet,  il n'a rien écrit depuis trois semaines sur son blog reniflant : il était temps (petit navire) de mettre un frein à cet immobilisme ! Et ben c'est fait et cette fois-ci : je vous ai gâté petits veinards :)  
Je vous propose une petite virée fécampoise en passant par l'Espagne, par Provins et par le pré municipal qui jouxte ma tente de camping !


Le vrac du mois !

Hou là : une vrai feignasse ce Renifleur ! En effet, ce mois-ci, j’ai quelque peu délaissé ce blog sémillant au profit d’autres activités tout aussi intéressantes mais nez en moins prenantes…
Bon, après cette intro excusatoire, revenons à des préoccupations plus terre à terre : comme vous l’avez constaté de nouveau ce mois ci, il ne se passe toujours pas grand-chose dans le monde mondial vu des lorgnettes médiatiques françouaises…

Ah si, quelques infos humoristiques ont caracolé en une de nos journaux favoris. En voici donc quelques une : Le sémillant (hé)Tron a été mis en examen pour viols mais laissé en liberté (normal) afin de pouvoir faire pression sur ses victimes et voir ses potes de la majorité UMP de Draveil pour accorder ses violons… A l’heure qu’il est, il n’a toujours pas démissionné de son mandat électif local.
Quelques parlementaires se sont émus (les chéris) du choix d’Air France d’acheter des zingues chez l’amerloque Boeing au détriment du consortium multinational Air-bus. Lorsque l’on sait qu’à peine 20% de l’A300-bidule sont fabricotés dans l’hexagone et que ses moteurs sont made in US : on rigole de cette indignation d’épiciers poujadistes… Enfin, rajouter à cela une paire de faits divers bien sordides, une poignée d’empoisonnements au steak haché de chez Lidl-des-jeunes sans oublier quelques jacasseries politiques et une truande au bac sans intérêt : voici 98% de l’info française relayés par les bataillons « d’animateurs d’informations » fiers d’arborer leurs sacro-saintes Cartes de Paresse.
Ah : j’allais oublier : Air-Bus se vante (sous réserve) d’avoir enregistré plus de 900 commandes au Salon du Bourget… Et ben : ils vont être contents les pauvres (de plus en plus nombreux) de savoir qu’ils habitent un pays riche !

C’était un bel anniversaire !

Organisé sur les hauteurs de Fécamp en ce début de mois de juin 2011, le double anniversaire de Double Gui et de Double Mi a rassemblé un bon nombre de fécampois, de normands, de bretons, de beaucerons sans oublier des nivernais, des anatoliens, des kabyles voire des lusitaniens et tout un tas d’humains d’origines terrestres (quoique) ! Enfin tout le monde était présent et on s’est bien marré pendant les trois jours de notre périple en pays de Caux. Merci donc à toutes celles et ceusses qui étaient là et qui ont participés activement et fraternellement à ces très belles agapes !
Pour vous faire une idée de l’ambiance, voici une petite vidéo Rock’n’Roll des Rolling Gallets qui ont assuré comme des bêtes !



Ça chauffe en Espagnistan !

Vous y comprenez quelque chose à la crise espagnole ? Moi non plus ! Alors, j’ai dégotté ce clip de 6 minutes qui explique le pourquoi du comment que les ibères se sont fait mettre sans vaseline par nos amis banksters et leurs complices gouvernementaux… Si vous ne causez pas l’espingouin, cliquez sur « cc » en bas de la fenêtre de lecture en allant sur YouTube pour faire apparaître les sous titres en français : un régal !


Dans un silence assourdissant, les flics espingouins ont tenté à plusieurs reprises d’infiltrer les Indignés afin de déclencher des violences urbaines promptement réprimées par les matraques et les gaz lacrymo de leurs con-frères… Vieille méthode d’un autre âge utilisée pour jeter l’opprobre médiatique sur les jeunes pacifistes… Manque de Bol : les fumiers ont été repérés, l’opération filmée et balancée sur le Net ! Voici la vidéo : Olé !




Sacré Graal à Provins

Il y en avait du monde le week-end dernier dans la cité médiévale seine et marnaise classée à l’Unesco. En effet, comme chaque année, la ville organise dans son quartier historique « Les Médiévales », manifestation haute en couleur qui invite le visiteur à se replonger au bon vieux temps du Rock’n’Roll, pardon : du moyen âge ! Bon, j’ai emmené les gosses le temps d’un dimanche ensoleillé voire un peu de quoi il retournait. Eux étaient contents : normal, c’est les gosses... Moi un peu déçu pour diverses raisons… Premièrement le fléchage illisible (quand il n’est pas simplement invisible) et mal branlé qui vous envoie à Pétaouchnok : Grrr ! Deuxièmement, l’ambiance mercantile avec des prix d’américains pour la moindre babiole en bois de palette ! Enfin, la dissémination aux quatre coins du bled des animations (dont certaines payantes en plus du prix d’entrée de 10,00 € par adulte). En effet, vu la distance entre les sites et la foule sardinesque : impossible de tout explorer en une journée… Bon à part ça, c’était quand même sympa et on a pu échanger avec de nombreux bénévoles et passionnés venus des quatre coins du royaume (du temps de Charlemagne)… Voici donc un petit film d’ambiance odieusement détourné avec des images cultes britanniques…





Colombo est mort :-(

Merde, ce bon vieux Peter Falk vient de casser sa pipe à 83 piges… Ou plutôt son éternel cigarillo qu’il mâchonnait dans Colombo, l’une des meilleures séries policières ricaines dont il réalisait parfois des épisodes quant c’était pas son pote Patrick Mc Goohan (le prisonnier), lui aussi disparu, qui torturait les producteurs… Avant de devenir une star internationale, il avait joué des petits rôles au ciné et à la téloche où on l’aperçoit notamment dans Les Incorruptibles aux côtés de Robert Stack… Enfin, je ne vais pas vous faire sa nécro car vous trouverez facilement sa bio en ligne. Alors juste une petite vidéo et un petit lien in memoriam et une pensée pour sa famille, ses amis et tous ses fans à travers le monde (et ils sont nombreux). Tiens, question à la con : quel était le prénom de l’inspecteur Colombo dans la série éponyme ? Si vous trouvez, je vous offre… Une autre question sans réponse ;-)


Quoi de 9 dans l’hexagone ?

Voici donc quelques bonnes nouvelles du berceau des Droits de l’homme qui devient au fil du temps le creuset de l’obscurantisme généralisé ! Alors, pendant qu’on glose sur les 3 branleurs qui ont truandé au Bac, le Sénat s’est fait proprement enfumé et la Loi très controversée sur la bioéthique a été adoptée : bienvenue dans le meilleurs des mondes d’Huxley ou à Gattaca si vous préférez…

Dans un autre registre la chasse aux réfugiés tunisiens continue et s’accentue dans un silence général assourdissant. Il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive des infos de rafles diverses à ce sujet. Vous remarquerez que Guéant Vert, après son inénarrable prise de position délirante sur les radars, a mis sa gueule « au point mort » : c’est pas bon signe du tout. Ce genre de type, quand ça ne cause pas, ça exécute…

La grande muette a le blues ! C’est en effet par le biais d’une dépêche AFP que l’on apprend que « L'armée s'inquiète de l'indifférence des Français envers les soldats en mission ». Colères, coups de gueule et colloques : l'affaiblissement du lien armée-Nation agite depuis des mois la communauté militaire. « La Nation n'est pas convenable avec ses soldats », couine le chef d'état-major de la marine, l'amiral Pierre-François Forissier. Alors j’imagine que ce mirliton de haut rang jouit d’une certaine culture parce qu’il confond allègrement « Nation » et « Gouvernement » ! Déjà qu’il y a deux semaines, le porte parole de la Marine, désemparé, avouait devant les caméras de France 2 qu’il était extrêmement difficile de mener bataille aux libyens because les adversaires étaient bien structurés et entraînés et qui plus est connaissaient bien le terrain ce qui n’est apparemment pas le cas de nos matelots engagés… On va bien voir si nos parlementaires vont proroger le conflit libyen le 11 juillet prochain à l’occasion du vote prévu à cette occasion : je parie que oui.

Le concert est dans le pré

Le week-end dernier, c’était la fête dans le bled où j’habite. Les sympathiques employés municipaux ont donc tondu le pré municipal qui jouxte notre crèche et n’ont même pas effrayé nos chats ! Ensuite, ils ont installé des barrières, un tas de bois pour le « Feu de la Singe en Été », des ch’tites cabanes en bois… Sans oublier un beau chapiteau (mais je crois que c’est une boite privée qui l’a installée) et des chtis manèges des sympathiques gitans sédentaires locaux que tout le monde connaît et apprécie. Ça a commencé le vendredi soir par un concert de jeunes avec de la musique de jeunes, des bières de jeunes et des jeunes.
Comme il n’a pas plu, j’ai pris mon bouzin-caméra et je suis allé faire quelques images : fastoche, c’est au bout de mon jardin. Et pis de toute façon, comme les jeunes, ça fait un boucan pas possible, quitte à ne pas dormir, autant en profiter ! Voila un extrait.



On s’en fout

Christine Lagarde affirme avoir réussi son oral au FMI. Elle n’a cependant pas précisé qui elle avait sucé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire