mardi 8 février 2011

J'aime pas le Rap



Intéressant détournement de l'ami Mozinor du célèbrissime scopitone de Jean Yanne : "J'aime pas le Rock !". Finalement, le rap, c'est comme les autres genres musicaux : 95% de m... et quelques trucs "bien"... 
Par exemple Sérigne M'Baye Gueye (Diziz la peste) avec son clip réalisé il y a quelques années à Evry ou encore le très décalé "Marly Gomont" de l'infirmier psychiatrique Zantoko, plus connu sous son prénom : Kamini.
La relève poétique est assurée aujourd'hui par Abd Al Malik avec "Gilles". On est cependant déçu par "Ma jolie", un clip con et mièvre à l'attention des cheunes fifilles... Marketing, marketing...
Vous noterez qu'aucun de ces trois auteurs ne sont de la Téci excepté peut-être Diziz et ont plus ou moins des origines bourgeoises. La mère de Diziz est bibliothécaire, le père de Kamini était médecin (condoléances) et celui de Abd est haut fonctionnaire.
Heureusement qu'il y a Nique ta Mère, renommé suavement NTM afin d'intégrer le star system. Didier Morville et Bruno Lopez ont pour point commun d'avoir vécu la violence des cités, notamment Joey Star qui est un enfant battu d'où ses stigmates et son comportement déjanté aujourd'hui... NTM est au Rap ce que les Sex Pistols furent au Rock : indispensable ! Et le 113 c'est les Clash version Maghreb alors ?

2 commentaires:

  1. Ce que vous dites est vrai !!!! La musique en ce moment c'est dur de trouver des artistes dignes de ce nom! Le problème de l'industrie du disque ce n'est pas le téléchargement illégal ( un peu qu'en même) mais le fait qu'elle ne veut plus prendre le risque de produire de bons et vrais artistes qui ne seraient pas marketable!!

    J'ai 25 ans mais désolé je n'écoute que de la musique "old school" :)

    +5 et coup de coeur!!


    Carole chichi
    http://le-blog-peinture-de-carole.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour CArole Chichi :)
    Merci pour le +5 et coup de cœur sur boosterblog que je vous renvoie bien volontiers : sympa les tableaux ;)
    Perso, j'écoute de tout enfin presque... Allez faire un tour sur TV Renifleur : vous y trouverez des clips décalés, classés par playlists.
    Bon week-end ;)
    http://www.youtube.com/user/lerenifleur?feature=mhum#p/p

    RépondreSupprimer