Une erreur est survenue dans ce gadget

mardi 20 septembre 2011

Poule au pot pour tous les français !

On se souvient tous de ce "Bon Roi Henri IV" et de sa "Poule au pot" tous les dimanches pour les sujets de son Royaume...  En fait c'est un mythe car les historiens culinaires précisent :  "La légende de la poule au pot ne voit le jour qu’un demi siècle après la mort du roi de France et de Navarre. Elle est relatée par Hardouin de Perefixe, précepteur du futur Louis XIV.  

Durant une légère dispute avec le duc de Savoie, Henri IV aurait eu cette formule pleine de compassion pour son peuple : "Si Dieu me donne encore de la vie je ferai qu’il n’y aura point de laboureur en mon Royaume qui n’ait moyen d’avoir une poule dans son pot".  Le succès de cette formule politique avant l’heure ne se démentira plus. À l’aube de la Révolution française, on chante « Enfin la poule au pot va être mise. On peut du moins le présumer. Car, depuis deux cent ans qu’elle nous est promise. On n’a cessé de la plumer ! ». Alors, lorsque l'on sait que Ravaillac était un "Indigné" de l'époque et qu'il a tué ce Roi Guerrier parce qu'il s'apprêtait à déclarer la guerre à l'Espagne... C'est bien la preuve qu'on nous enfume et ce, depuis bien plus longtemps que l'invention de la presse écrite ou audiovisuelle... Donc, dans la série "On nous prend pour des Poulets" je vous invite à sortir de votre "élevage en batterie" afin de rallier les roses prairies du Renifleur et d'apprécier en ce début d'automne dépressif, les pertinents analyses (d'urines) en matière de politique éternuées par votre Pif enrhumé !

dimanche 4 septembre 2011

Alors cette Rentrée 2011 ? Elle s'annonce sympathique avec ses factouses diverses, ses nimpôts, ses mauvaises surprises votées à l'insu de not plein gré en Juillet et Août ! Et pis il parait "qu'une grande banque française" devrait faire faillite officiellement d'ici quelques semaines : on verra bien ! De toute façon, c'est le con-tribuable qui renflouera le bouzin à coups de Milliards sortis du Chapeau Magique du Ministère des Finances... Alors qu'il n'y a toujours pas une thune pour loger les familles  

face à une  spéculation immobilière parisienne et de sa région qui atteint des sommets ! Bon, c'est pas tout ça mais pour rester en phase avec cette période, je vous propose de causer un peu d'Éducation Nationale après avoir visionné la poignée de vidéos que je viens de mettre en ligne sur le Blog le plus Reniflant du Ouèbe ! Vos commentaires sont donc les biens venus, notamment de la part des enseignants inscrits sur cette Mêêêling Liste ;-)